L'HéBéChi on Line (n°2 : 02/11/2000) |
Mot du Grand-Maîtrec'est non sans une certaine émotion que je vous écrit ce petit mot. D'abord parce que nous accueillons 34 petits camarades au sein de notre fabuleuse régionale. Alors rendons aux néos ce qui appartenait aux bleus : j'ai du mal à la dire mais félicitations à toutes et à tous. Voilà donc déjà une page de cette année qui se tourne. fini donc les petits croissants et autres coucouques au chocolat apportés par ces nouveaux ainsi que moultes vaisselles dontnous étions si friands. Snif, snif dirontcertains, pour ma part, je m'en réjouis et eux aussi ! Ensuite parce que le baptême étant fini, mon rôle sera limité à gérer voire arbitrer les matches de boxe qui se droulent lors d'activités appelées coronae. Je tiens tout de même à rassurer les futurs impétrants : ce ne sont que des joutes verbales ! Ben voilà, comme après chaque activité, je pense qu'il faut toujours se remettre en cause et passer par une petite évaluation. Quand faut y aller, faut y aller disait un mage hongrois et il avait raison l'illustre gaillard.
FURIOSO
Impolitesse oblige, je vais commencer par moi. Une phrase m'a échappé lors de la dernière corona et dont je suis vraiment peu fier. C'est pourquoi, mon Tiga, si tu t'en souviens, je te fais mes plus plates excuses. un gros (gueule-en-terre) (dessin qui tient certainement plus d'Edouard) (cfr l'HéBéChi sur papier) et bon on s'en jettera une paire derrière la cravate.
Ensuite, furioso parce qu'un bleu pardon un(e) néos nous a fait avaler un poisson, à défaut de plure. Sachez mes bons amis que la Tournaisienne est une grande et belle famille et que comme dans toutes les familles du monde entier, tout finit par se savoir. Le problème est que ce(tte) néos nous a fait stresser comme des porcs et nous a préparé notre ulcère.
PAS CONTENDO
Pas contendo de la réaction de certain(e)s en corona. Rapidement, je (re)signale à tous que la corona est un endroit de détente où donc on peut se détendre après une bonne journée de trav..., de décuvage; on peut même y rire, y chanter (le De Profundis : non s'il vous plaît !)...
Vis-à-vis des gens qui me remettent leur sachet de poils pubiens durant une soirée plus qu'arrosée et que j'suis obligé de les mettre dans mon jeans. Le lendemain, je les oublie. Je rentre le week-end chez moi, je fais mes lessives et je retrouve le dit sachet en boulette mais sans son contenu. Gracias.
Allez, fini les critiques ! Passons plutôt aux pointsd positifs !
CONTENDO
La Tournaisienne accueille en son sein 34 nouvelles recrues. Voilà un point positif qu'il est positif le point. Parfois dans la douleur et les cris, ceux-ci se sont pliés au baptême tournaisien et donc acquièrent le droit appelé néo-poils et néo-plume. Ils ne seront nommés plumes et poils qu'à le fin du baptême 2001. Aucun abandon n'est à signaler (et pourtant on a essayé), pas plus que de problèmes pajeurs et on peut de ce fait estimer que c'est une réussite pour nous. Mais la réussite ne sera vraiment complète que si les néos participent activement à nos activités. Vous trouverez certainement un calendrier détaillé dans le mot de JB. Alors seulement, nous pourrons faire un énorme YACK. Et peut-être passeront-ils dans la catégorie supérieure.
Content aussi de toutes les plumes et de tous les poils qui de près, de loin voire de très loin ont participé aux activités de bleusailles et au baptême. Personnes sans qui nous ne pourrions rien faire et qui font de la Tournaisienne ce qu'elle est. J'arrête de vous jeter des fleurs parce que vous allez encore réclamer des fûts à l'oeil et JB y va pas être contendo.
SUPER CONTENDO (64 bits)
Last but not least, the comité. Trop souvent critiqués parce que plus jeunes, tous les comitards ont rempli leur rôle de manière majestueuse. Même si le début fut un peu difficile, ils ont su s'adapter rapidement. Alain Starr (le frère de Joe), Didier Zelle, ils ont mis du temps à chauffer mais sont plus durables que leur camarade Lessance. Néanmoins en vous rappelant qu'il faut continuer sur cette lancée et que l'année est loin d'être finie.
Une personne m'a signalé que j'étais un investissement à long terme. Je vous rassure que ce n'est pas dans le cadre de la Grande-Maîtrise (j'a fait suffisament de couilles), ni dans le cadre des guindailles (j'honore toujours ma réputation de 'vite saoul et au lit'), ça aurait pu être pour les études (mais bon c'est beaucoup moins drôle), c'est juste ma petite madame qui me l'a dit. Mais ça chuuut.
Rmq : n'ayant pas eu le temps de relire, 'joffre une spéciale aux 2 premiers qui me trouveront toutes les fautes d'orthofgraphe.
Juste pour terminer si vous avez eu le courage de tenir jusque là une petite chansons que certains connaissent mieux que d'autres. Tel le plan langue de Radio 21, telle une discussion avec Cédric Pollet, je vous la propose traduite. Ceci étant le fruit d'une longue et douloureuse version latine.
Guadeamus IgiturEn vous souhaitant une bonne journée
Votre Grand-Maître