L'HéBéChi on Line (n°4 : 15/02/2001) |
Xavier de la Bruxelloise : le " BOUSEUX "
D’où vient Bouseux ?
Bouseux est originaire de Bruxelles. Il aime rappeler : " Mon grand-père est un des fondateurs de Cockerill, diiis ! C’est pour ça que je fait le Droit, quoi ! ". Le métier de papa est révélateur de ses origines. Qu’il soit avocat, médecin, promoteur, expert immobilier ou dans la pub, il l’est de père en fils.
Où habite Bouseux ?
Tant qu’il crèche chez ses parents (jusqu’à 25, voire 30 ans), Bouseux s’épanouit à Uccle, Rhode-Saint-Genèse, Woluwe-Saint-Pierre, Waterloo, lasne,... Bref, il séjourne dans une commune aérée.
Comment vit Bouseux ?
Bouseux campe dans une villa plus ou moins grosse ou dans une maison de maître héritée de Granny. Papa possède sa BM. Maman, elle, roule en Cherokee ou alors elle opte pour l’Audi 80 break de couleur noire (le break, c’est pour le Golden Retriever).
Mais revenons au Bouseux ado et boutonneux qui vit avec sa petite amie très jolie et très bête.
Quels sont les loisirs de Bouseux ?
Bouseux pratique le tennis ou le hockey, voire les deux. Il est en mal de sensations. Il affectionne donc particulièrement le Jet Ski, même s’il n’en a fait qu’une seule fois. Pourtant, il ramène le Jet Ski sur le tapis chaque fois que l’occasion se présente.
A 25 ans, Bouseux, découvre le golf. Un sport hyper-fatigant ! Il marche des heures au grand air, il décompresse quoi ! Bouseux finira par dire tous les samedis à sa femme : " Diiis, poussin, ne m’attends pas ce soir, j’ai un dîner avec les " émis " du golf. "
Mais le gros du morceau, c’est sans conteste ce club dans lequel il est entré grâce à l'intervention de l'ami dentiste de la partie de tennis du mardi. Ce club est soit un Lion’s, soit un Rotary, soit encore un un Kiwanis (les Fifty One sont réservés aux Ronnys). Il y rencontre des tas de gens bien comme il faut et ils y parlent de cul parce que les femmes ne sont pas là.
FIN DU 1ER EPISODE.
BIENTÖT : Les goûts musicaux, les goûts médiatiques et la culture de BOUSEUX.
P.S.(C) : Tous ces propos sont tirés du livre de Richard Ruben " GONZAGUE Tu connais ? Tu connais ? ".
JUYYYEN.